• Journal de Leya

    (impossible de poster mes photos dans le bon sens pardonnez moi)

    Depuis quelque temps,  je trouve tout un tas de petits mots de Cassy et de Leya,  posés ça et la dans la maison, hier,  j ai trouve le journal de Leya, elle l a intitulé «  mon ‘carné davantur’ » tous le monde à décrypte ?…………. 

    « Mon carnet d aventures »…..

    Journal de Leya

      

     Mes deux petites filles de huit ans ont besoin de s’exprimer, et curieusement, bien que nous discutons beaucoup ensemble, elles ont besoins de plus, et nous,  les grands !!! On n’est pas plus  a leur écoute que ça, trop pressé, trop pris par le temps…on est pas capable de gérer un moment ou on va dire, STOP ! j’arrête, et  JE T ÉCOUTE.. …..Trop con les adultes !!!! Nous sommes,

     

    C est ce que je constate « maintenant » avec le temps et mon statut de grand-mère. Je ne me culpabilise pas,  je crois avoir fait du mieux pour mes enfants, j aurais et je donnerais encore ma vie pour eux,

     

    Aujourd’hui, je suis a l écoute, bien évidemment, il y a toujours les mêmes règles de vie à la maison, mais avec un autre regard,….  

    celui de Mimi,…. un autre « moi » …   

     

    Voila la première histoire de Leya :

     

    Je traduis ……….. C’est la fois ou je me suis assise sur la tète de mon chat …c est rigolo, elle parle de sa  « grande sœur » elle est née à 7 minutes d intervalles, le même jour,…. jumelles obligent !!!

    (a titre d information ! « Ma grande sœur » doit être dût au fait qu’elle a compris que le premier enfant naissant d une grossesse gémellaire est le cadet. Hihi !!! )

    Journal de Leya

     

    La seconde :

     

    Et la c est la fois ou ma maison a brulé, on avait plus de toit, les habits étaient tout ?????………….je n arrive pas a comprendre le dernier mot.

    Le dessin de Leya me touche, il en dit long sur se qu’elle  ressent ….

    Cassy c est exprimée autrement, en pleurant et en s’inquiétant pour ses deux chats qui lui manquaient. Sa chambre aussi lui manque cruellement !!!

    Journal de Leya

     

    Et la troisième :

     

    La c était la fois ou j avais jeté mon ballon derrière ma maison !!!

    hihi !!! Elle a du se faire rouspéter !!!!!

    Journal de Leya

     

    Les années défilent à une vitesse vertigineuse, profitons les uns des autres, soyons tolérants,

     

    « Tompetite fille d'Annie »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :