• les petits enfants de Martine

    merci à mon amie Martine pour les vérités de ses petits enfants , c'est charmant et tellement rigolo, j'ai laisse une partie du texte de mon amie, il confirme se que je pense tendrement, avec des mots comme "anges"  "démons" "mines d'or" "adorables" "perles" et aussi le mot

    SOUVENIRS

    Eh oui, nos petits anges ou démons  sont des mines d'or de trouvailles adorables dont on voudrait se souvenir et que le temps qui passe fait oublier ...

    Trop chouette ton blog, ma Christine. Nos enfants et petits-enfants à tous nous sortent des "perles" à tout moment. Il faudrait tout noter... ce que je ne fais pas, malheureusement. 

     

    Et j'ai la mémoire qui flanche ...  :(

    ***********************************************************************************

    Nos deux fils nous ont offert cinq petits-enfants âgés maintenant de 3 à 12 ans, quatre garçons et "la" fille ! Nous les voyons rarement, dommage ... 

    Les quatre grands font une partie de pétanque, seul Jonah (3 ans) reste planté devant un mur qu'il regarde fixement, sans bouger, les mains dans les poches de son jeans. Je lui demande: qu'est-ce que tu fais, mon poussin ? Tu ne vas pas jouer avec les autres ? 

    Il me répond très sérieusement: Non Mamy, moi je préfère réfléchir ... 

    ********************************************************************************

    Gaël (6 ans) arrive en larmes et dit à son papa, mon fils aîné : Papa, je suis un enfant en maltraitance, il faut que tu m'aides !

    Son papa Emmanuel lui demande quel est son problème, réponse de Gaël: Ianis (son frère aîné qui a 3 ans de plus) n'arrête pas de me dire que je suis un bon à rien, que je ne sais rien faire, qu'il est beaucoup plus fort que moi en tout, j'en ai marre, marre  et re-marre ! C'est vrai, Papa, que je suis un nul ? 

    Emmanuel, un peu bouleversé devant le chagrin de Gaël malgré une envie de rire, lui explique alors qu'il est tout à fait normal que Ianis soit un peu plus fort que lui en tout puisqu'il a trois ans de plus  et qu'à l'âge de Gaël, il en était au même niveau et n'en savait pas plus ! Et s'il est en avance sur Gaël, c'est beaucoup grâce à l'école . Et mon Gaël, pour qui les paroles de son papa sont paroles d'évangile, sèche ses larmes et repart en courant retrouver son grand frère :tu vois, Ianis, je ne suis pas un nul, c'est papa qui l'a dit, et quand tu avais 6 ans, toi, tu étais un nul jusqu’au C.P. ! On est pareils ! 

    *******************************************************************************

    Nils (fils aîné de Maxime et frère de Jonah) et Romane (fille d'Emmanuel), ont le même âge à quelques semaines près. Ils ont décidé de se marier pour de vrai car ils s'aiment très fort.  Maxime leur dit: peut-être que vous devriez attendre quelques années, vous avez 6 ans tous les deux, vous êtes un peu trop jeunes ... 

    Nils répond à son papa: Oh, mais ne t'inquiète pas, Papa, on en a discuté tous les deux et nous avons décidé d'attendre pour avoir des enfants ! 

    Bon! la famille est rassurée, et je ne serai pas tout de suite arrière-grand-mère ! 

    ***********************************************************************************

    Gaël et son cousin Matteo(petit-fils de ma sœur Annie) ont quelques mois d'écart et ont fait connaissance récemment. Ils habitent loin l'un de l'autre.

    Ils s'entendent comme larrons en foire, et ont pleuré à chaudes larmes quand ils ont dû se quitter. Matteo a dit à sa maman : dis maman, tu savais qu'on pouvait avoir un cousin-copain ??? Mes autres cousins, c'est pas des copains !

    « Bella ma dernière petite fille 18 mois 04/16leya fevrier 2017 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :